En 2007, la mise en service du parc relais des Hauts de Brunet a conduit la
municipalité à créer une nouvelle ligne de bus 9 et prolonger la ligne de bus 1
en passant par les rues Ontano et Filippi. Par la suite, le développement des
transports en commun a amené une augmentation régulière du trafic des bus dans
le quartier de la Marguerite malgré la dangerosité évidente de la circulation
des bus dans les rues Ontano et Filippi. En 2010, la ligne 22 en provenance de Puyricard
est détournée par le chemin des Lauves et emprunte les rues Ontano et Filippi. En 2011,
le projet de gare routière secondaire est présenté pour amener les lignes de
cars extra urbaines du nord d'Aix au parc relais des Hauts de Brunet. Le circuit
retour des autocars sur la RN296 étant jugé dangereux, un trajet empruntant les
rues Ontano, Filippi et Mazenod est envisagé. Devant l'évolution de la situation
les associations du secteur ont décidé de réagir pour éviter le passage des cars
extra urbains et réduire le trafic des lignes de bus urbaines.
En mars 2012, les travaux du pôle d'échange secondaire ont commencé sans aucune garantie sur le
trajet retour des cars. La solution réside dans la nouvelle bretelle d'Entremont qui permettrait
de sécuriser la rentrée sur la rocade RN296 pour tous les véhicules mais un itinéraire provisoire
dans les quartiers urbains est sérieusement envisagé le temps de sa réalisation.
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15 Juin 2011
16 Juin 2011
18 Juin 2011
25 Octobre 2011
18 Mars 2012
18 Septembre 2012
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Courrier commun des associations du secteur
Courrier commun des associations du secteur
Courrier de l'association des Amis de la Marguerite
Courrier commun des associations du secteur
Courrier de l'association des Amis de la Marguerite
Courrier de l'association des Amis de la Marguerite
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